Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

lundi 6 juin 2016

Pour une vie de couple saine



Pour une bonne relation de couple :commençons par accepter l'autre avec ses différences et laissons lui sa liberté d'être ce qu'il est.....

Ne pas avoir pas la prétention de répondre à tous ses besoins, à toutes ses attentes, c'est vouloir que l'autre soit d'abord fidèle à lui-même. 

C'est une grande preuve d'amour...

Même si cela est souffrance pour nous, c'est une souffrance féconde parce qu'elle nous oblige à vivre intensément et trouver nous aussi des intérêts dans la vie et ne pas tout miser sur l'autre....

Dans la plus amoureuse étreinte, c'est un être libre que nous étreignons, avec toutes ses possibilités, même celles qui nous échappent.

Rien n'est plus grand que ce partage de la véritable personnalité de chacun. 

Nous sommes deux individus distincts et nous devons savoir renoncer à notre fermeté possessive, à devenir autre par la révélation de l'autre.

Page Facebook : AMELIORE TON MORAL PENSEES POSITIVES

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire