Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 décembre 2015

Combattre ses démons intérieurs




Nourrissez VOTRE CONFIANCE au lieu de nourrir VOS PEURS ! Chaque fois que vous avez un doute, une question qui vous taraude, au lieu d'alimenter vos peurs par des pensées négatives ou d'élaborer un scénario d'échec, nourrissez votre CONFIANCE par des pensées positives de réussite, encouragez-vous, croyez en vos, faites le bilan de vos qualités.

Voici une légende amérindienne qui illustre bien les résultats du COMBAT INTERIEUR :

Un vieil homme Cherokee apprend la vie à son petit fils.
Un combat a lieu à l’intérieur de moi, dit-il au garçon.

Un combat terrible entre deux loups :

L’un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego.

L’autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi.

Le même combat a lieu en toi-même et à l’intérieur de tout le monde.

Le petit-fils réfléchit pendant une minute puis demanda à son grand père : "Quel sera le loup qui vaincra ?"

Le vieux Cherokee répondit simplement :

"Celui que tu nourris."


Rappelez-vous, lorsque vous ruminez vos pensées, de vous demander : "Quel loup suis-je en train de nourrir, là, maintenant ?" et dites STOP, reprenez l'écuelle et allez vite nourrir LE GENTIL LOUP !

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire