Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

dimanche 11 octobre 2015

Les problèmes des autres.



Il faut apprendre à laisser vivre à vos proches, à vos amis, tout ce qu’ils ont à vivre. Il n'est pas bon d'intervenir dans la vie des autres ni de leur dicter leur conduite pour essayer de résoudre LEURS problèmes à leur place. Y compris pour nos enfants adultes.

Ce sont parfois des être qui sont venus sur ce monde avec « de grosses valises ».

La seule chose que vous pouvez faire pour eux c’est interférer le moins possible dans leur vie, les laisser vivre, même s’ils « reçoivent des coups », et les aimer.

N’essayez pas d’interférer dans leur vie, vous n’y pourrez rien ! Résoudre leurs problèmes de la manière qui leur convient le mieux à eux est de leur ressort. Ce que vous voyez comme la meilleure option à vos yeux n'est peut-être pas le chemin par où il doivent passer.

Vous les aiderez dans l’Amour que vous pourrez leur donner, votre écoute, votre présence bienveillante. Même si vous pensez qu'ils font faux....Ils doivent peut-être passer par là pour le comprendre eux-mêmes, ils ont quelque chose à apprendre et c'est eux seuls qui peuvent le faire.

Il ne faut absolument pas que vous preniez leurs souffrances sur vous, qu’ils vous déstabilisent, parce que vous avez une autre mission que celle de vous laisser déstabiliser par vos proches.

Ca peut vous paraître dur de lire cela, mais c'est nécessaire ! Vous êtes VOUS, vous devez seulement donner énormément d’Amour à ceux qui vous entourent et vous préoccuper de VOTRE bonheur, ce n'est pas égoïste ! Personne ne sait mieux que vous ce que vous devez faire pour être heureux, tout comme votre perception du bonheur ne convient pas forcément à ceux que vous aimez.

Plongez en vous-mêmes, faites appel à votre propre divinité, et si vous désirez lui parler, demandez que les paroles qui sortiront de votre bouche soient des paroles de sagesse.

Il ne faut pas trop intervenir dans la vie de ces êtres, il faut seulement leur envoyer de l’Amour et essayer de parler à leur âme.

On peut être présent, réconforter, tendre la main, mais on ne peut pas donner LA solution aux problèmes des autres. Ce qu'ils vivent est nécessaire à leur évolution.

Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

1 commentaire: