Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juillet 2015

La peur du changement




Souvent, par crainte du changement ou la peur d'affronter l' inconnu, on s'oblige à vouloir garder d'anciennes habitudes qui ne nous conviennent plus, voire même nous rendent malheureux et empêchent notre épanouissement.

Ou nous continuons à nous accrocher à d'anciennes valeurs, sources fréquentes de déceptions, auxquelles nous avons de plus en plus de difficultés à nous ajuster. 

Que faire ?

Au lieu de résister, il est préférable d'enter dans le mouvement, de suivre le courant de la vie et de nous ouvrir à "ce qui vient", et d'accueillir "le nouveau" en se faisant confiance.
Lorsqu'on est "dans la réalité", c'est tout différent de ce qu'on avait imaginé.
Dans l'instant, les solutions, les possibilités émergent à bon escient. 

RESISTER n'apporte que mal-être et douleur, alors que ACCUEILLIR et ACCEPTER font naître l'harmonie et la plénitude. 
Il n'est pas nécessaire de souffrir pour évoluer spirituellement, il est beaucoup plus sage de lâcher prise et de faire confiance en la vie. Souffrir vient parce qu'on résiste.

Apprenez à dédramatiser, à vous faire confiance, à regarder les côtés positifs, constructifs, bénéfiques et les avantages que ces changements pourront vous apporter. Lâchez ce qui ne vous convient plus, faites le tri et jetez ! 

Les changements peuvent aussi devenir synonyme de liberté et de nouvelle créativité. 

Vous y découvrirez de nouvelles possibilités que votre routine soi-disant confortable vous empêche de voir.

Pour aborder et mettre en place ces changements, il faut bien penser à vivre votre moment présent et à apprendre à être plus heureux de jour en jour. 

Vivre le moment présent vous permet vraiment d'entendre votre petite voix intérieure, d'entrer en contact avec vos vraies valeurs, de découvrir de nouvelles forces en vous. C'est en faisant le vide qu'on laisse émerger les nouvelles idées.

La nouveauté se met en place tout doucement et les ajustements se font au fur et à mesure, mais dans l'instant, pas seulement en imagination.... Votre vie aura bientôt une nouvelle saveur, et il y aura davantage DE VIE dans la vie.

Chaque fois que vous avez l'occasion d'amorcer un changement, et que ça vous fait peur, posez-vous ces questions pour savoir ce que vous devez lâcher :

Qu'est ce que ce changement m'empêcherait de faire, d'avoir ou d'être ? 

Mais aussi, surtout :

Qu'est-ce que ce changement m'apporterait de positif pour mon évolution personnelle ?

Et avancez !




Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire