Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

samedi 8 novembre 2014

Comment être UN RAYON DE SOLEIL ?


Il y a des gens qu'on appelle les gens "rayons de soleil".

Une personne "rayon de soleil", c'est quelqu'un qui te tombe dessus quand tu t'y attends pas.
Tu n'as pas besoin d'avoir plein de choses en commun avec lui.

Cette personne n'est pas spécialement intelligente, belle, riche, n'a pas spécialement une vie incroyable, des projets impressionnants, c'est juste quelqu'un qui te ramasse quand tu es par terre, qui t'apporte de la lumière quand tu pensais que tu allais rester dans le noir pour toujours.

C'est quelqu'un de spécial, quelqu'un qui ne ressemble en rien à tous les gens que tu croises tous les jours, qui ne ressemble en rien à tous les gens que tu connais ou que tu as connu.

C'est quelqu'un de complètement décalé, qui n'a pas du tout sa place dans ta vie mais qui y entre en défonçant la porte et qui te fait voir les choses sous un autre angle.

C'est quelqu'un qui a un rire qui s'élève et qui te fait t'élever en même temps. C'est quelqu'un qui donne un autre goût à tous les petits trucs insignifiants de la vie.

C'est quelqu'un qui illumine sans le faire exprès.
Qui " illumine" la vie des autres sans forcément réussir à toujours illuminer la sienne.

C'est quelqu'un qui te fait sentir que t'es vraiment en vie, même après avoir été engourdi pendant des années.
Quelqu'un avec qui tu savoures chaque bouffée d'air, chaque repas, chaque sensation de froid, de chaud, de plaisir, de picotement.
Quelqu'un qui t'aide à voler en gardant les pieds sur terre.


 Le Nirvana Josette Sauthier www.josettesauthier.ch

4 commentaires:

  1. il faudrait en rencontrer plus souvent

    RépondreSupprimer
  2. Je pense en effet que le hasard de la vie, fait bien les choses, lorsque l'on entreprend le chemin du changement, dont celui de amour tout aussi.
    Pour ma part, j'ai essuyé beaucoup d'échecs amoureux, j'ai pris le temps d'épouser la solitude, d'apprendre à me connaitre, et à m'aimer grâce à votre site pour partie.
    L'Amour a ensuite frappé à ma porte. Cette personne me fait sentir tout ce qui est dit là-haut, notamment dans les dernières lignes. Pourtant, rien n'etait gagné entre nous. Nous étions partis sur de très mauvaises bases.
    Aussi difficile soit-il, d'admettre au départ, on a tous droit à l'amour, peu importe son parcours, le tout c'est s'y croire, s'en donner les moyens, en s'aimant, pour pouvoir accueillir sainement l'autre.
    Au lieu d'être dans l'attente constante, pourquoi pas prendre soin de soi, tranquillement. Oui, car cupidon est un filou, qui frappe souvent à l'improviste.

    Sur ce, bonne soirée lumineuse à vous, et encore merci pour ce beau site qui aide à se grandir chaque jour, dans de belles énergies.

    RépondreSupprimer
  3. sans paraitre prétentieuse,on m'appelle souvent comme cela ...............Je commence juste à y croire,Tu m'as beacoup éclairé" ma petite astréor "vi , vi
    Plein de bisous et bon réveillon mon Amie

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Je suis très touchée par ce texte car en effet, la vie est pleine de surprises. Toujours au moment où on s'y attend le moins. Pour ne pas dire, quant on s'attend à plus rien du tout.
    Pour ma part, j'ai en effet rencontré mon rayon de soleil à un moment, un jour, une heure où pour moi, rien de beau, de magique, de merveilleux ne pouvait venir frapper à ma porte ainsi. Je m'attendais plus à rien. J'avais ni foi, ni espoir, ni désespoir en moi. Je me contentait de vivre, de vivre ma vie, mon quotidien c'est tout. Et là, le plus beau des amours à frapper à ma porte.
    À tous ceux qui doutent encore, laisser vous porter par le courant de la vie dans vos amours...et l'Univers saura vous répondre avec étonnement !!!
    Aujourd'hui l'Amour trouvé, j'ai encore beaucoup à reconstruire personnellement. Mais qui sait, en continuant de suivre de nouveau ce courant de vie, l'Univers n'apportera sûrement son lot de surprises et d'étonnement comme l'a fait Cupidon dont je n'ai pourtant cessé de douter de lui !!! Je suis contente que malgré tout il m'a excusée avec grâce, amour, et rayonnement intérieur.

    Voilà, lumière à vous et grand merci pour votre site qui me permet de rayonner encore plus chaque jour, et regagner ainsi ma lumière intérieure.

    RépondreSupprimer