Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 janvier 2014

Régler un conflit avec une personne qui ne veut pas nous voir.


Vous êtes en litige ou en conflit avec une personne.
Cette situation vous pèse et ne vous laisse pas en paix.
Cependant, il est impossible de lui en parler, soit qu'elle refuse catégoriquement de vous voir, soit qu'elle a disparu de votre vie, mais aimeriez une bonne fois pour toutes évacuer le ressentiment, vos reproches et être en paix et ne plus y penser.

Comment faire ?

Pour vous apaiser, écrivez UNE LETTRE dans laquelle vous allez dire à cette personne tout ce que vous ressentez par rapport à ce qu'elle vous a fait et les sentiments qui vous agitent.

Laissez sortir tout le négatif, votre révolte, votre haine même, si vous l'éprouvez, ne vous en veuillez pas, si ces sentiments existent, il y a une raison, il faut les laisser sortir.

Laissez parler votre coeur, totalement...La main est le prolongement du coeur, et va évacuer ce poison émotionnel, vider cette poubelle intérieure.

Et ramassez quelques brindilles, des fleurs sèches, puis brûlez tout cela avec recueillement (et prudence, bien sûr...)
Le feu n'a pas besoin d'être immense, loin de là.....c'est symbolique..
Regardez votre lettre se consumer, voyez la fumée monter,
On peut laisser partir le ressentiment, les émotions négatives, et peut-être, pardonner.

Ressentez-vous combien vous êtes plus léger ? soulagé?

Vous pouvez refaire cet exercice si vous avez le sentiment que tout n'est pas encore dit, ou chaque fois que quelque chose vous fait mal et que vous ne pouvez pas le dire en face. Ne laissez pas ces émotions bloquées à l'intérieur de vous, car, comme une poubelle, ce n'est pas en fermant le couvercle, même avec un cadenas, que le problème (les ordures) vont disparaître...

Au contraire, ça va pourrir à l'intérieur...et sentir très mauvais...pareil pour vous ! Ne laissez rien traîner en vous, car tout ce qui ne s'exprime pas....s'imprime. !

Josette Sauthier,
Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch



 

3 commentaires:

  1. merci Josette , votre article va m'aider , je le fais dès ce soir ; merci.

    RépondreSupprimer
  2. Après 46 ans de mariage, notre enfant meurt euthanasié puis quelques mois plus tard divorce ... je n'ai rien vu venir, il m'a humiliée... je lui ai écrit une longue lettre qui résumait notre vie en commun. Je lui ai demandé pardon pour le mal que j'aurai pu avoir fait .. il l'a reçue, a reconnu mon écriture et l'a déchirée... il ne l'a pas lue. J'ai tant de chose à lui demander et à lui dire. comment faire ? Merci si quelqu'un me lit et a une solution pour moi Irène

    RépondreSupprimer