Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 décembre 2013

Exercice pour oublier quelqu'un qui nous obsède


Vous aimeriez qu'une personne qui vous obsède sorte de votre vie, de vos pensées, de votre coeur ou lors d'une rupture, ou pour oublier quelqu'un qui vous a fait du mal et ne plus y penser.

Voici un exercice simple à faire vous-même chez vous...

Allongez vous et fermez les yeux..
Détendez-vous...

Imaginez vous dans une belle forêt ou un bel endroit que vous aimez.

A votre bras est attaché un ballon gonflé à l'hélium, qui représente le visage de la personne que vous désirez oublier...
Visualisez bien cette personne, et le ballon, bien attaché à votre poignet...
Ensuite lentement, défaites le lien du ballon...et dites avec conviction :
Toi (nommez le...) maintenant je te libère pour toujours et tu disparais de ma vie.....

Voyez le ballon monter dans le ciel, devenir de plus en plus petit, partir à l'horizon jusqu'à n'être qu'un petit point minuscule, et disparaître complètement...

Sentez comme vous êtes léger, ressentez en vous la délivrance, le soulagement, et dites de nouveau avec conviction..."Maintenant, je suis libérée, X..... tu as disparu de ma vie...."

Restez un moment avec cette sensation, puis relevez vous....observez vous....

Si nécessaire, refaites encore les jours suivants....le ballon sera certainement chaque fois plus petit, le visage moins précis, plus flou, c'est preuve que le souvenir a déjà été bien estompé..

Pour recevoir directement par mail tous mes articles dès leur parution (1 à 2 par semaine), par mail, vous pouvez vous ABONNER dans le menu à droite du site, en haut. 
Merci de votre fidélité !



Copié-collé sur d'autres sites, blogs ou pages Facebook interdit. Pourquoi ?

Ces réflexions sont pour vous aider, et sont le fruit de mes expériences professionnelles et personnelles. C'est pourquoi je demande de le respecter, de les lire et de vous inspirer, ici sur ce site, et ne pas les diffuser à tout venant. Priorité à mes lecteurs fidèles, à mes abonnés, prenez ceci comme un cadeau !
Merci de votre compréhension.


Josette Sauthier, copie interdite


Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch

1 commentaire: