Blog pour avancer et évoluer, écrit par une thérapeute en relation d'aide, pour travailler sur vos émotions et surmonter vos blessures de la vie, améliorer vos relations amoureuses et vos relations avec les autres, pardonner, grandir, oublier le passé, réussir dans la vie, vous protéger des personnes toxiques.

Rechercher dans ce blog

lundi 9 décembre 2013

Etes-vous une femme castratrice ?


Je voudrais partager avec vous un livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait réfléchir...Femmes soumises ou comment garder son mari en lui disant toujours OUI, écrit par une américaine Laura Doyle
A première vue, le titre fait bondir....Mais....si c'était ça la façon d'être aimée comme on le voudrait?

Après avoir suggéré à bien des patientes de mettre en pratique ces "préceptes" dans leur couple, je peux vous dire que les résultats ont été plus que positifs (pour tous!) et sans tarder, aussi incroyable que ça paraisse...!

Mais quand on a compris comment fonctionnent les hommes et ce qui met en valeur leurs qualités et leur force, ça devient tellement logique! Plus on cherche à "contrôler" notre conjoint, plus il nous échappe, plus il "résiste", à sa façon (boire plus que de raison, sortir avec ses copains, ne plus faire de câlins, ou exagérer un de défauts que nous lui reprochons.....)

En montrant notre côté "féminin et vulnérable", l'homme développe sa masculinité, son désir de s'occuper de sa femme, d'être attentionné et protecteur....et pour le bénéfice de qui??? de nous, bien entendu !

Voyons ce que dit Laura Doyle :

"Au début, notre mariage était béni. Puis j'ai commencé à voir les défauts de mon mari avec plus d'acuité et j'ai voulu corriger ses travers. C'était ma façon de l'adier à s'améliorer. En réalité, j'essayais de le contrôler. Et les hommes détestent plus que tout "être contrôlés"...Quatre ans seulement après nous être dits "oui", notre mariage était en grand danger.
Ma solitude était devenue tellement forte que j'étais résolue à tout tenter pour sauver notre couple.
J'ignorais encore que j'allais accomplir mes premiers pas vers la soumission!"

Qui est Laura Doyle ?

Wonderwoman libérée, Laura Doyle enchaîne tous les succès dans sa vie professionnelle. Cependant, sa vie conjugale tourne au fiasco. Analysant la situation, elle décide un jour d'endosser un rôle nouveau, celui de femme soumise. Le résultat est tout de suite convaincant.

Elle retrouve un homme sûr de lui, conforté dans ses pouvoirs masculins, aimant, attentionné, protecteur et attentif aux désirs de son épouse. Avec humour et sincérité, Laura prêche dans dons son livre le retour aux valeurs traditionnelles du couple (l'homme décide, la femme susurre :"comme tu voudras, mon amour").
Aussi, pour garder vogre conjoint, dites AMEN à tout. ;-) (quel soulagement aussi, de ne plus avoir à argumenter....!)

Ne prenez plus d'initiative, ne le contrariez plus, et ne lui faites plus de reproches...confiez lui des responsabilités, ne le dirigez pas en voiture non plus, laissez-le choisir ses vêtements tout seul, laissez le tout organiser et faites lui enfin confiance !

Autant de conseils qui vont à l'encontre de notre discours féministes...ET CA MARCHE! Même si au début, c'est dur!

Malheureusement le livre ne se fait plus et est épuisé.

A suivre : "Les femmes castratrices malgré elles, 2ème partie", dans cette même catégorie "Relations amoureuses"

Ecrit par Josette Sauthier, copie interdite

Le Nirvana Josette Sauthier
www.josettesauthier.ch



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire